Peut-on emprunter sans apport ?

Avec la baisse des taux et l’essoufflement de la production de crédit immobilier, les banques se tournent désormais vers les emprunteurs sans apport, une opportunité se présente donc pour pouvoir emprunter sans puiser dans on épargne.

Emprunter sans apport est possible

Il y a encore quelques années, emprunter sans apport sur une durée de 25 ans pour un projet immobilier relevait de l’impossible, les démarches longues et fastidieuses étaient un réel frein, à cela s’ajoutait les exigences très strictes des banques pour accorder le crédit immobilier. Aujourd’hui, tout a changé. La baisse des taux a entrainé des vagues importantes de demandes de prêt et les banques en ont profité pour accroître leur production de crédit, dépassant ainsi les objectifs annuels fixés.

Seulement, à produire à tout va, les banques ont épuisé peu à peu le stock d’emprunteurs car ceux qui avaient de l’apport et une situation stable en ont tous profité pour négocier de bonnes conditions et n’ont plus aujourd’hui de capacité d’emprunt. Il reste désormais les emprunteurs sans apport, ceux qui étaient autrefois refoulés et donc les banques ont fait leur priorité numéro 1.

Des démarches plus simples et plus rapides

Le prêt sans immobilier sans apport se porte tellement bien que des services ont vu le jour afin de proposer aux emprunteurs des démarches rapides, efficaces et gratuites, c’est le cas notamment avec le site internet référence en la matière : credit-sans-apport.fr. Autrement, la constitution d’un dossier de prêt immobilier sans apport reste similaire à celui d’une demande classique, la seule différence réside dans la couverture des frais de dossiers, ce qui peut réduire légèrement le montant de l’emprunt à disposition pour acheter le bien immobilier.

Au niveau des taux, il y a de belles surprises à constater avec notamment des niveaux très bas, sur des durées moyennes de 15 à 20 ans. En tout état de cause, une simulation s’impose avec de bénéficier des meilleures conditions du moment.

Écrit par George le dans Investir

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : ad2wrkb5h5